"Je réfléchis toujours sur le long terme et en prenant du recul, ce qui me permet de trouver les solutions les plus efficaces, faciles, durables et moins coûteuses, pour vous apporter du soulagement et du confort sur le long terme."
Expériences :
"Ce que j'aime dans l'ostéopathie c'est de pouvoir m'appuyer sur des connaissances scientifiques tout en proposant un axe de traitement différent mais complémentaire de la médecine conventionnelle. A chaque séance, je mets tout en oeuvre pour que vous repartiez avec des solutions concrètes à vos douleurs, par les techniques manuelles et par des explications et conseils pertinents."
"Il est important dans ma prise en charge ostéopathique de faire comprendre au patient l’origine de sa douleur, les conséquences qu’elle peut entrainer et lui donner les clés afin qu’il devienne acteur de sa santé !"
Les consultations durent environ 45 minutes. Environ 30 minutes pour les nourrissons. Voici le déroulé de la séance :
D’abord l’ostéopathe fait connaissance avec vous pour vous situer dans votre globalité : travail, loisirs, sports, antécédents, pathologies etc… Puis il vous questionne sur votre motif de consultation : localisation de la douleur, depuis quand, à la suite de quoi, si vous avez d’autres douleurs etc…
Si l’interrogatoire l’indique, l’ostéopathe va effectuer des tests afin de chercher si votre situation ne serait plutôt du ressort du médecin. Il vérifie qu’il n’y ait pas d’atteinte importante.
L'ostéopathe va regarder différentes zones du corps en testant la mobilité présente, pour savoir si elles fonctionnent bien. Si ce n’est pas le cas, il effectuera alors des techniques ostéopathiques afin d’y remédier. Souvent les régions sont nombreuses et le traitement débute par les pieds pour finir à la tête. Tout est passé en revue ou presque.
Déjà pendant la séance, vous recevrez des explications sur ce qui est effectué comme traitement. A la fin, un résumé pourra être formulé et vous pourrez avoir des conseils pertinents (posture, exercices…) qui vous permettront d’avoir à revenir le moins possible.
Pour toute question je reste disponible par la messagerie Doctolib
ou par mail